Coach vocal

Il n’y a pas de méthode Valade

Elève de Christiane Legrand

Détenteur du diplôme d’état

Collaborations

François Valade a collaboré avec de nombreux professionnels de l’industrie du disque: Tété, Vianney, Charlotte Gainsbourg, Sinclair ou encore Indila.

Qui suis-je ?

Il n’y a pas de méthode Valade. Il y a une méthode pour chaque
chanteur, et François Valade est là pour la trouver à l’intérieur de
chacun de ses élèves. Pionnier du coaching vocal en France, François
Valade capte les spécificités de ses élèves pour les sublimer. Sa
méthode ? Donner à tous les outils et du savoir faire afin de leur
permettre de devenir autonomes. Elève de Christiane Legrand, il est
détenteur du diplôme d’état, François Valade a collaboré avec de
nombreux professionnels de l’industrie du disque: Tété, Vianney,
Charlotte Gainsbourg, Sinclair ou encore Indila.
Les Dix Commandements ? Il en fut le premier coach, sous la houlette de Richard Cross, il y a quelques années déjà. Depuis, François parcourt la France chaque semaine, va à la rencontre des jeunes talents qu’il forme au travers de stages et de résidences. Il a collaboré avec l’émission Nouvelle Star pour la première fois en 2007, et était coach vocal sur l’édition 2016 (le grand chauve à lunettes, c’est lui !) François Valade forme des jeunes talents au TEC pôle supérieur d’enseignement de la chanson au Hall de la chanson et au cours Florent Musique, Il ne laissera pas les enseignants en reste: il est aussi formateur… de formateurs de prof de chant pour le FIPMA de l’école Atla à paris. Côté scène, il a collaboré avec de nombreux artistes français: Doc Gynéco, Assassin, et Mathieu Chédid. Un dernier détail ? Passionné par le travail de studio. il compose, arrange et interprète de nombreuses chansons de syncro pour le cinema et la télévision.

I’ve Developed Fun & Realistic Methods For a Balanced Nutrition

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur finibus sodales urna, vel ornare orci cursus sit amet. Vivamus condimentum risus faucibus felis aliquet ullamcorper. Nulla condimentum, odio sit amet ullamcorper pretium, purus orci faucibus tortor, non suscipit lectus